Bienvenue !

Bienvenue sur le 1er site consacré à la trilogie "Destination Finale" ! !
On entend beaucoup parler de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Matrix, de StarWars, etc. Mais on n'entend pas beaucoup parlé de celle de Destination Finale ! C'est vrai que le terme "trilogie" ne sera bientôt plus d'actualité puisque (cf. la news ci-dessous) un "Destination Finale 4" est prévu ! Quoi qu'il en soit, j'espère vous faire partager à travers ce site ma passion pour ces films. Depuis peu, d'autres films sont présentés sur le site. Leur lien avec Destination Finale ? Ceux qui les ont écrits ou réalisés sont ceux à qui nous devons déjà Destination Finale ! N'est-ce pas un gage de bonne qualité ? Nous verrons que ca dépend des fois... ;-)

Vous êtes le ème visiteur depuis mars 2004.

Bonne visite !


 

News

Sortie de DF4 en France ! (Postée le 26/08/09)
C'est aujourdhui même, soit deux jours avant la sortie aux Etats-Unis, que les Français peuvent découvrir dans les salles obscures "Destination Finale 4". Pour optimiser les chances d'un succès au box office, le distributeur n'a pas lésiné sur les moyens : publicités aux arrêts de bus, de tram, dans les gares, sur des sites internet ciblés (Allociné, Gamekult, ...) Voici quelques exemples :

Retrouvez le site officiel du film : http://www.destinationfinale4.fr/

Infos en vrac (Postée le 13/03/08)
Les premières informations sur DF4 sont tombées : comme il a été dit précédemment, c'est bien David R Ellis (DF2) qui réalisera le film. Maintenant, on sait qui écrira le scénario : Eric Bress ! Oui, le co-scénariste de DF2 ! C'est donc bien l'équipe de DF2 qui reprend les manettes pour le 4ème volet de notre saga horrifique préférée ! Une très bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, trouvent que le 2ème film est le meilleur des 3. On sait également que ce sera, comme dans DF1, un garçon qui aura, au début du film, la vision d'un terrible accident. Cette fois-ci, la catastrophe se passera lors d'une course automobile. Les victimes ne seront pas seulement des pilotes mais également des personnes du public assistant à la course... Niveau casting, on aura droit, comme d'habitude, à des acteurs peu connus : Nick Zano (de la série "Ce que j'aime chez toi"), Krista Allen (l'héroine des téléfilms américains "Emmanuelle", basés sur le film érotique français du même nom (...)), Shantel VanSanten (l'héroine du futur film "You and I (Finding t.A.T.u.)") et c'est Bobby Campo qui interprétera le héros à la vision. Le tournage du film a commencé à la Nouvelle-Orléans. Dernière précision intéressante : le film est tourné en 3D...


 

 

News

Infos en vrac (Postée le 26/12/07)
L'actualité "Destination Finale" est tellement chargée que je me dois d'écrire une news !

Tout d'abord, notre rêve va se réaliser : un "Destination Finale 4" est officiellement prévu ! :-D Une bonne nouvelle n'arrive rarement seul : c'est David R. Ellis le réalisateur de Destination Finale 2 qui devrait le réaliser ! Pour l’instant, à part cela, on n’en sait pas beaucoup plus (on ne sait même pas quelle sera la lnature du grand accident du départ). J'essaierai de vous tenir au courant dès qu'on aura plus d'informations...

Quant à James Wong (le réalisateur de DF1 et 3), il s’attaque à un projet assez incroyable : l’adaptation cinématographique du manga... « Dragon Ball » ! James Masters (Spike dans « Buffy ») et Emmy Rossum (Christine dans « Le fantôme de l’opéra ») font partie des acteurs annoncés pour ce film.

Ali Larter, qui cartonne actuellement dans la série "Heroes", vient d'accepter la demande en mariage du jeune acteur Hayes MacArthur (The Game Plan). Bien qu'aucune date de mariage n'ait été avancée, le porte-parole de l'actrice a confirmé qu'elle avait effectivement accepté d'épouser l'acteur et qu'ils étaient tous deux impatients de célébrer leur union. (Source : Allociné).

"Black Christmas" est finalement sorti en France directement en DVD il y a quelques semaines. Dans ce film d'horreur réalisé par Glen Morgan (le co-scénariste de DF1 et 3), les fans de la saga y retrouvent Mary Elizabeth Winstead et Crystal Lowe (toutes les deux dans DF3) ainsi que Kristen Cloke (DF1). Les sériesphiles reconnaîtront également Michelle Trachtenberg (Dawn dans "Buffy"). J'ai eu le DVD pour Noël donc je vous dirais bientôt ce que j'en pense ! :-D


 

News

DVD en France
On a enfin une date pour le DVD de DF3 et le coffret de la trilogie : (sortez votre agenda ! ;-) ) le 19 octobre 2006 ! Le double DVD sera vendu à 20€ et le coffret à 40€. Voici les bonus que devrait contenir le DVD :
# Le commentaire audio du réalisateur
# Des bonus interactifs durant le film
# Documentaire animé sur les nombreuses morts accidentelles étranges
# Featurette sur les teen movie d'horreur
# Un documentaire sur le tournage du film
# Featurette sur les accidents du film
# Une scène coupée : Le poste de police
# La bande annonce




News

Le bilan !! (Postée le 06/07/06).
Destination Finale 3 est sorti il y a quelques mois. Il est donc temps de faire le bilan (financier). Et ben, bonne nouvelle : DF3 s'en sort très bien !
Quelques chiffres :
     Spectateurs en France :
     DF1 : 823,496 entrées
     DF2 : 787 604 entrées
     DF3 : 827 147 entrées

     Box office US :
     DF1 : 53 302 314 $
     DF2 : 46 455 802 $
     DF3 : 54 098 051 $

DF3 réalise donc les meilleurs scores de la trilogie. Nous sommes donc tout à fait en droit de rêver d'un 4ème épisode ! :-D

 

DVD
Le (double) DVD de DF3 sortira le 25 juillet aux Etats-Unis (aucune pour la France actuellement). Qui dit 'trilogie' dit aussi... 'coffret trilogie' ! Le même jour, sortira donc un coffret contenant les 3 premiers épisodes. Apparamment, il ne contiendrait pas plus de bonus que les éditions individuelles. Perso, je trouve le packaging du coffret plutôt moyen...




Brèves
> Ali Larter (Clear dans DF1 et DF2) a décroché le rôle de Claire Redfield dans "Resident Evil (3) : Extinction" ! Mauvaise nouvelle : c'est toujours Paul W.S. Anderson (RE1, RE2, Mortal Kombat) qui écrit le film... Déjà 2 photos sont dispo : Ali / Milla.

> AJ Cook (Kimberly dans DF2) a intégré la distribution de la série policière "Esprits Criminels", diffusée sur CBS aux Etats-Unis et sur TF1 (en 2ème partie de soirée) en France.

> Texas Battle (le sportif noir de DF3) tiendra le rôle principal de "Détour mortel 2". Le film devrait sortir directement en vidéo (ouf !).

> Après "Willard", Glen Morgan (co-scénariste de DF1 et DF3) va réaliser un nouveau film : Black Christmas avec Mary Elizabeth Winstead (Wendy de DF3) et Michelle Trachtenberg (Dawn dans "Buffy"). C'est un remake d'un film datant de 1974. Le résumé : Des étudiants basculent dans l'épouvante après avoir reçu un coup de fil leur annonçant une série de meurtres prévue pendant les vacances de Noël... // Cliquer pour voir une photo.

> Des serpents dans l'avion, le nouveau film de David R Ellis (réalisateur de DF2), sortira en France le 30 août 2006.
Résumé :
Un agent du FBI tente de mettre derrière les barreaux un gros bonnet de la pègre. Embarquant avec un témoin dans un avion qui les mène d'Hawaï à Los Angeles, il se retrouve aux prises avec de dangereux serpents introduits dans l'appareil par les sbires du parrain. Avec Samuel L. Jackson et Benjamin McKenzie.
Ci-contre, une des affiches, plutôt effrayante. D'après la bande annonce, ça n'a pas franchement l'air génial...

 



 



News

L'Affiche et la bande annonce !! (Postée le 29/10/05).
"C'est que du bonheur... " Voici l'affiche, la bande annonce et l'adresse du site officiel de DESTINATION FINALE 3 !! :-D

Bande Annonce

http://fd3movie.com/








Anciennes News

De nouvelles photos de "Destination Finale 3" !! (Postée le 28/08/05).

 

News diverses (Postée le 10/08/05).
Pas mal de nouveaux films vont bientôt avoir leur rubrique sur Destinations Finales... Tout d'abord, il va y avoir un "Effet Papillon 2" !! Heureusement, ce sera avec de nouveaux personnages. Le scénario sera toujours écrit par le duo de "L'effet papillon 1" et DF2. Mais la réalisation reviendra cette fois à John R. Leonetti, le réalisateur de Mortal Kombat 2. Ca fait peur... Le duo sera en fait entrain de réaliser un autre film : "A Cool Breeze on the Underground", dont voici un résumé : L'étudiant et enquêteur Neal Carey est envoyé en mission en Angleterre pour retrouver la fille disparue d'un sénateur. Dans le rôle principal : un certain Nick Stahl. Quant à David R Ellis, le réalisateur de DF2, il tourne actuellement "Pacific Air flight 121". L'histoire est assez incroyable (mais pas par sa qualité...) : Un agent du FBI tente de mettre derrière les barreaux un gros bonnet de la pègre. Embarquant avec un témoin dans un avion qui les mène d'Hawaï à Los Angeles, il se retrouve aux prises avec de dangereux serpents introduits dans l'appareil par les sbires du parrain. Avec Samuel L. Jackson et Benjamin McKenzie.

Pour ce qui est des acteurs, on pourra voir Ali Larter dans 3 films : "Marigold: An Adventure in India" (2006), "Crazy" (2006) et "Syriana" (2005).
Le nouveau film d'A.J. Cook, "Night Skies", sort très prochainement aux Etats-Unis. Une histoire d'OVNI avec aussi Jason Connery et George Stults.
Enfin, Devon Sawa jouera dans "Pool Hall Prophets" avec Freddie Prinze Jr..

 

Les premières photos du films !!
Voici déjà 5 photos du prochain "Destination Finale" ! Elles mettent principalement en scène Mary Elizabeth Winstead, l'héroïne à la vision.

Source : http://www.ecranlarge.com/

 

Encore des infos sur DF3 !
5 nouveaux acteurs ont été révélés. Voici la photo de 2 d'entre eux : Gina Holden (qui interprètera Carrie Dreyer) et Texas Battle (qui interprètera Lewis Romero).

    

Les autres acteurs sont : Jamie Isaac Conde (Leon Equinox), Alexander Kalugin (Yuri Yershov), Dustin Milligan (Marcus).

- De nouvelles infos sur DF3 !
2 des acteurs qui joueront dans DF3 viennent d'être révélés. Evidemment, ils ne sont pas très connus. Il s'agit de Ryan Merriman et de Mary Elizabeth Winstead. Ils ont joué tous les deux dans "Le cercle 2". Apparamment, les rumeurs étaient vraies : le grand accident aura bien leu dans un parc d'attractions !! Et ce sera bien James Wong (le réalisateur de DF1) qui réalisera DF3. Le tournage a été repoussé à la mi-avril.

    

- Audiences de "The One", diffusé le 7 février 2005.
Réalisé par James Wong (le réalisateur de D.F.1), "The One", film d'action avec Jet Li, a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs (soit 14,2% de PDM, à la 3ème place). C'est loin derrirèe le rouleau compresseur "Les Cordier, juge et flic" (plus de 9 millions de personnes ont regardé TF1). Vient ensuite France 3 (" Questions pour un champion : le champion des grandes écoles", avec 5,3 millions de téléspectateurs).

- Sortie du DVD de 'L'effet Papillon'.
Le DVD de ce film fantastique (ou fantastique film, plutôt) est désormais disponible. Il existe 2 versions : la 'simple' (qui comporte déjà pas mal de bonus) et la version collector avec un deuxième DVD qui comporte la version "Director's Cut". C'est-à-dire le film comme les réalisateurs l'avaient envisagé au départ, avec la fameuse fin censurée. Plus d'infos sur cette version seront bientôt disponibles sur le site.
Visuel de la version collector : Côté 1 - Côté 2 .

- Critique de "Cellular" dans "Première" (Novembre 2004) :
Une femme kidnappée parvient, sur un téléphone en miettes, à composer un n°. L'homme au bout du fil va vite comprendre que, s'il raccroche, elle est foutue. Après son Phone Game, le scénariste Larry Cohen, nous refait le coup du thriller concept téléphonique. Sauf qu'ici on dérape dans la comédie involontaire. On aime bien ça, les comédies, mais la prochaine fois, Larry, on te raccroche au nez.
Le film n'obtient qu'une étoile...

- Score de "Destination Finale 1" diffusé le lundi 18 Octobre 2004 :
M6 a diffusé donc le 1er volet de notre trilogie préférée. Le film a réuni 5 millions de spectateurs , soit 20,3% du public. Le même soir, TF1 diffusait "Les Cordier, juge et flic" qui a dominé de loin la soirée en rassemblant 8.1 millions de fidèles soit 33.5% du public. En 3ème position, le téléfilm "A cran" de France 2 qui réalise un score un peu décevant avec 4,3 millions de fidèles et 17,8% du public. Pas très loin derrière, Questions pour un champion - Spéciale Paris 2012 a été regardé par 3.7 millions de personnes et 17,3% de PDM. ( Merci à Diablotin pour ces infos ).

- La fin de "Compte à rebours"
L'avenir de "Compte à rebours", la série (diffusée sur Téva) dans laquelle A.J. Cook (le personnage principale de D.F.2) joue, est désormais certain : la série est bel et bien annulée. Espérons que A.J. ait de nouveaux projets !