Critiques :

Studio  -  Patrick Fabre

C'est un régal. On en oublie le début longuet, les scènes plates d'explication et la fadeur de Devon Sawa (...)


Chronic'Art  - Elysabeth François  

Doté d'un parfait timing, Destination finale pourrait n'être qu'un honorable thriller mais c'est sans compter les facéties de James Wong qui a la bonne idée de ne pas prendre son film trop au sérieux. Il en résulte un divertissement aussi malin qu'efficace.


Les Inrockuptibles  - Olivier Père  

(...) une bonne surprise dans un filon que l'on croyait épuisé à jamais, le film frisonnant de l'été pas trop crétin.


Repérages  - Frank Beauvais  

Rendez-vous avec la peur réussi pour ce premier film d'un collaborateur de X-Files qui, dans la filiation de Jacques Tourneur, renoue de façon convaincante avec la série B.


Libération  - Jean-Marc Lalanne  

Mine de rien (...), Destination finale vaut largement notre gratitude. Il libère enfin le film d'horreur du joug de dérision et d'inflation parodique sous lequel le tenait depuis plusieurs années Scream et sa nombreuse descendance.


L'Ecran Fantastique  -  Julien Magnat

Le film tient toutes ses promesses en termes de suspense et de surprises (...)


Mad Movies  -  Rafik Djoumi

(...) un film rigolard et doucement iconoclaste dont la principale ambition est de nous faire marrer à grands coups de morts violentes, en héritier lointain du grand-guignol.


Ciné Live  - Philippe Paumier  

On était prêt à suivre les auteurs des plus beaux fleurons de la série "X-Files" jusqu'au bout de leur percée grand écran. Sauf que leur créativité s'essouffle au bout de vingt minutes, le temps d'un préambule aux frontières du rêve (...)


Le Nouveau Cinéma  - Olivier Bonnard  

(...) "Destination finale" apporte un peu de sang neuf (pas des litres) à un genre passablement exsangue.


CPlanète  - Marc Arlin  

(...) un petit thriller horrifique pas désagréable mais trop calibré pour vraiment passionner.


Le Monde  - Jean-François Rauger  

(...) ce qui s'annonçait à la fois comme un prometteur essai sur la monstruosité, porté par une mise en scène plutôt inspirée, se transforme en sombre suspense sur le destin-auquel-on-n'échappe-pas.


L'Humanité  - Vincent Ostria  

Idée de départ originale (...). Hélas, ce thriller fantastique réalisé par un transfuge des X Files tourne vite au grand guignol avec effets spéciaux idoines.


Première  - Gérard Delorme  

Une réalisation efficace distille quelques effets réellement surprenants, mais la plupart sont annulés par les commentaires incessants des survivants. A force d'enfoncer le clou, on finit par ne plus l'entendre.


Les Cahiers du Cinéma  -  Jean-Sébastien Chauvin

Il faut un aplomb énorme pour oser un sujet qui pourrait aisément prêter à rire. Mais le film s'en acquitte souvent avec vigueur.


Télérama  - Louis Guichard  
Le début angoissant à souhait (si l'on a la phobie de l'avion, s'abstenir) est prometteur. Mais au bout d'une demi-heure, le film patine dans la répétition.

Source : Allociné.

<Retour>