Résumé

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment. Alors que tous les autres se moquent d'elle, elle quitte l'attraction avec Kevin. Quelques instants plus tard, horrifiée, la jeune fille voit les wagons lancés à toute allure sortir des rails à une hauteur vertigineuse, tuant ses amis. Elle et quelques autres viennent de manquer le rendez-vous que leur avait fixé la mort. Ils vont découvrir que ce n'est pas forcément une chance. Peu de temps après, le destin rattrape brutalement l'un des survivants. Wendy comprend que, sur les photos qu'elle a prises lors de cette tragique soirée, certains indices semblent désigner les prochaines victimes et ce qui les attend...




Les morts

A venir...




Acteurs



Ryan Merriman
(Kevin Fischer)
Mary Elizabeth Winstead
(Wendy Christensen)
Texas Battle
(Lewis Romero)
Crystal Lowe
(Ashlyn Halperin)


Sam Easton
(Frankie Cheeks)
Alexz Johnson
(Erin Ulmer)
Kris Lemche
(Ian McKinley)
Chelan Simmons
(Ashley Freund)



Critiques

IA venir...




Votre avis

Le site vous propose d'écrire une critique sur ce film. Si votre critique a un minimum de sens, elle sera alors postée sur ce site.

Votre prénom ?
Votre mail ?
Votre age ?
Notez le film :
Votre message :

 

Quention (3/5)
Destination Finale 3 n'est pas un très très bon film, à mon sens, dans la mesure où l'image est assez peu soignée; c'est dommage, notamment en ce qui concerne la séquence d'ouverture bien introduite (montée de l'adrénaline renforcée par la musique et une présentation correcte d'une galerie de personnages). Cela étant, le film réserve d'excellentes surprises telles que la première mise à mort (passionnante dans les détails de montage, de composition, etc.). Ajoutons que la réflexion modeste (très discrète mais c'est suffisant) sur le rapport image fixe/photogramme [qui atteint un point culminant avec la mort de Kévin (qui n'a pas lieu)] n'est pas si "téléphonée" que cela... Destination Finale 3 comporte d'autres discours sur les nouvelles technologies, la société états-unienne et ses peurs, ses mythes urbains. De plus, si on fait un petit effort pour sauver le film, on peut le voir comme une danse macabre (cf. art du Moyen Age) cinématographique comportant des éléments de Vanitas (cf. 17ème siècle - voir les morts d'Ashlyn, d'Ashley, de Lewis et d'Erin) mais cela reste discutable. Le fait que ce film de franchise sans prétention comporte tant de petits discours intéressants renforce ma déception en ce qui concerne la facture de l'ouvre finale: le scénario méritait une adaptation plus soignée. Par exemple, la fin (spectaculaire mais répétitive et mal réalisée) tournée au dernier moment, remplaçant ainsi un dénouement (prévu initialement et probablement plus intéressant) ne satisfait absolument pas les spectateurs faisant le lien entre le sous-titre américain (déjouer la mort/Cheating Death) et ce qui leur est présenté à l'écran: la mort imminente des trois derniers survivants. En bref, il y avait des idées et des bonnes ; il est vraiment dommage que l'envie d'en « mettre plein les yeux » l'ait emporté sur le désir de créer de belles images, or le cinéma d'horreur est capable de beauté plastique, Dario Argento l'a prouvé.

MissLilli (5/5)
J'ai vraiment adoré tous les films "destination finale" mais c'est le 3 que j'ai préféré car en plus de savoir qui va etre le prochain a mourir, Wendy a également des indices sur la facon dont ses camarades vont mourir grâce aux photos qu'elle a prises dans le parc !

Thomas (4/5)
je lui met 4 parce que je trouve que cela ne fais pas vraiment suite ca fait plus comme un film a part ou l'heroïne a une vision comme le mec de df1 mais il n'a aucun rapport avec les deux autres mais au niveau effets speciaux je lui met 5 car les morts sont extraordinairement sanglantes et innatendues meme si on a un soupcon on s'imagine les pires trucs sauf ceux qui leurs arrivent comme celui qui ce fait tuer au drive-in ou celui qui ce fait tuer dans la salle de sport. et la bande son est geniale . dommage qu'il n'y ait pas plus de rapport avec les deux premiers volets.

Darkwillow (5/5)
Ce film et vraiment excellent, le scénario suit la logique de ses deux prédécesseurs, certes, mais avec brio ! Les acteurs sont peu connus mais ils jouent à merveille ! Ce qui est génial dans ce film, c'est la façon dont vont mourir les personnages : un seul détail peut faire un enchaînement d'actions qui se finit souvent par une mort ! Vivement le DVD et le quatrième opus, et j'espère qu'il y en aura un...

 

Mon (humble) avis

A venir...




Photos

 

 




Lien(s)

http://www.df3-lefilm.com/

© Copyright 2004-2006, Destinations Finales