Affiche française

Affiche américaine



Résumé

Partie en week-end avec des amis, Kimberly a la soudaine vision d'un terrible accident de la route. Tout semble si réelle qu'elle décide de bloquer l'accès à l'autoroute. Peu après, le petit groupe assiste, impuissant, à un effroyable carambolage. Ils ont échappé de justesse à la Mort, mais Kimberly sait que personne n'échapperra à son destin. Elle va alors demander l'aide de la seule survivante du vol 180. Mais cette fois, la mort ne va pas se contenter de rôder, elle va attaquer...




Mythologie

Les scénaristes de Destination Finale 1 (James Wong notamment) ont développé une mythologie autour de la mort que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible... D'après eux, quand l'heure de la Mort est venue pour une personne, rien ne peut empêcher cette tragique destinée. Pourtant il arrive quelques fois qu'une vision montre à une prochaine victime ce qui l'attend (C'est ce qui arrive à Alex dans DF1 et Kimberly dans DF2.). Elle, ainsi que plusieurs personnes plus ou moins proches d'elle, échappent alors à une mort certaine. Pourtant, la Mort n'a pas dit son dernier mot. Elle va en en effet tout faire pour récuper ceux qui devaient mourir, et ce dans un ordre précis. Pourtant Alex découvre qu'il y a un moyen d'y échapper : il suffit que quelqu'un agisse en sauvant la personne supposée mourir pour que la Mort passe à la prochaine victime. Pour faire cela, il faut faire attention aux signes (par exemple, si tu vois le reflet d'un bus alors qu'aucun bus ne passe, c'est que dans quelques secondes, quelqu'un va se faire écraser par un bus !). Malheureusement, Alex et Kimberly ne s'avèrent pas très effcicaces dans l'interprétation de ces signes... Si bien que c'est parfois eux-même qui provoquent la mort... (par exemple, "vous allez être attaqué par un homme avec des crochets !!!"). Alex va découvrir aussi qu'une fois que le tour de tout le monde est passé, la Mort recommence une seconde fois depuis le début et ce jusqu'à ce qu'il ne reste aucun survivant... Dans DF2, Kimberly apprend qu'il y a un moyen de stopper cette boucle : l'arrivée d'une nouvelle vie (non prévue) qui efface la liste de la mort. Maintenant qu'elle sait ça, il lui reste encore à trouver cette nouvelle vie...




Les morts

Cliquer ici pour revoir les morts du film en photos (à voir seulement si vous avez déjà vu le film !)




Acteurs



A.J. Cook
(Kimberly Corman)
Michael Landes
(Officier Thomas Burke)
Ali Larter
(Clear Rivers)
Jonathan Cherry
(Rory)

T.C. Carson
(Eugene Dix)
Tony Todd
(M. Bludworth)
Keegan Connor Tracy
(Kat)
Lynda Boyd
(Nora)



Critiques

Cliquez ici pour accéder aux critiques.




Votre avis

Le site vous propose d'écrire une critique sur ce film. Si votre critique a un minimum de sens, elle sera alors postée sur ce site.

Votre prénom ?
Votre mail ?
Votre age ?
Notez le film :
Votre message :

 





Mon (humble) avis

Il faut le reconnaitre : DF1 était passé plutôt inaperçu... Alors le jour où j'ai appris qu'il y aurait un deux, j'ai été vraiment surpris ! Je me demandais surtout ce que ça pouvait raconter, étant donné que les 3/4 des personnages principaux étaient morts dans le 1... J'ai ensuite appris que c'était une histoire de carambolage. Je me suis dit : "on descend d'un cran. passer de l'explosion d'avion à un carambolage... " Peu après, j'ai découvert que le film serait réalisé par un autre réalisateur, qui n'avait pour l'instant réalisé qu'un seul film : "L'incroyable Voyage à San Francisco" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la suite (pas très rassurant déjà, ça...) d'un film où on entend les pensées d'un chat et de 2 chiens...). Pas rassurant du tout... :-o Bon, arrive finalement le jour où je vais le voir au ciné. Je m'installe confortablement dans la salle, craignant d'avoir gaspillé 5€ (...) et effectivement, les premières minutes ne sont pas pariculièrement passionnantes (on explique la théorie du film, parfait pour ce qui n'ont pas vu le 1). Puis la scène du carambolage arrive enfin... et là, je dois dire que j'ai été TRES impressionné. Ce film m'a procuré des sensations inédites... Je tremblais sur mon siège ! C'est le genre d'image que la Sécurité routière devrait diffuser pour décourager les mauvais conducteurs ! A peine cette scène terminée, les amis de Kim se font faucher par un camion ! Je pensais pas qu'on se débarrasserait de eux aussi rapidement ! Ainsi de suite, le film m'a surpris en tuant de manière de plus incroyables les "survivants temporaires". DF 2 augmente la surenchère de la violence... Rien n'est suggéré... on voit bien CHAQUE mort ! Et incroyable mais vrai : l'histoire est parfaitement dans la continuité du 1er. On retrouve une Clear ("Claire") très différente (depuis la mort d'Alex). J'ai été très surpris de la scène de à l'hôpital à la fin (pour ne pas dévoiler la fin pour ceux qui n'ont pas encore vu le film...). J'avais bien aimé le 1... j'ai adoré le 2 ! Je suis même allé le voir 2 fois au ciné ! La 2nde fois, j'ai emmené ma mère (!) qui pourtant, n'est pas fan de ce genre (elle préfère voir Derrick par exemple...), et même elle, elle a aimé ! Au moins cette fois, quand j'harcelais la vendeuse de la FNAC pour connaitre la sortie du DVD, elle me répondait "on ne sait pas encore" ! C'est vrai que le 2ème épisode a bien plus marché que le 1er. D'après ce que j'ai lu, près de 800.000 personnes en France ont eu la bonne idée de le voir ! Bref un peu comme la trilogie Taxi : un premier épisode sympa, un 2ème génial et un 3ème... ah... on ne sait pas encore si on aura la chance d'avoir un 3ème épisode mais étant donné que le 2 a pas trop mal marché aux U.S. et que les films d'horreur sont le genre de films où il y a le plus de suites (cf. la série Jason pour ne citer qu'elle), je pense qu'on a toutes nos chances de retrouver notre chère Kimberly ! :)

 

Le saviez-vous ?

A l'origine, le personnage de Tim (qui joue avec les pigeons) devait être un garçon d'environ 7 ans. Mais New Line (la boite qui produit le film) trouva ça un peu trop jeune... pour mourir aussi tragiquement !

L'hôpital psychiatrique dans lequel se place Clear est le même qui a servi pour tourner la scène du début d'"Halloween Ressurection".

La scène du carambolage fut d'abord tournée avec des vrais troncs d'arbres mais le résultat, peu convaincant, les a fait préférer des troncs en images de synthèse.

Plusieurs kilomètres d'autoroutes ont été fermés pour le tournage de cette scène.

Eric Bress et J. Mackye Gruber furent appelé à participer sur ce film après que la boite Benderspink entertainment ait lu et apprécié le scénario de "l'effet papillon". Il accèpterent à condition de pouvoir réaliser eux-mêmes "l'effet papillon".

Le film a été nominé aux Teen Choice Awards et Saturn Awards dans la catégorie "Meilleur film d'horreur/Thriller". Il a été également nommé aux MTV Movie Awards dans la catégorie "Meilleure scène d'action" (le carambolage) mais n'a (incroyablement) pas gagné le prix (qui est revenu aux "Seigneurs des Anneaux : les deux tours").




Photos

Accéder aux captures du début du film




Lien(s)

Le site officiel :
http://www.destination-finale2.com/

© Copyright 2004-2006, Destinations Finales